Menu

Avocat en droit de la construction - Chambéry

Les promoteurs et constructeurs peuvent être partie prenante de différents types de litiges. L’intervention d’un avocat à Chambéry est essentielle pour faire valoir ses droits.

Les principaux litiges auxquels sont exposés les promoteurs

Les travaux de démolition et de construction peuvent entraîner des dommages collatéraux aux bâtiments proches… mais aussi des actions indues de la part de voisins indélicats cherchant à faire endosser par l’assurance des dégâts préexistants ! Le référé préventif est la solution juridique idéale : il permet de faire constater l’état effectif des bâtiments avant les travaux et de pas s’exposer ainsi à une action de mauvaise foi.

Les défauts de paiement des acquéreurs de logements en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) sont une autre source de contentieux, d’autant plus que la récupération des créances peut parfois se révéler délicate (notamment si les clients « oublieux » sont étrangers). 

Les éventuelles malfaçons invoquées dans le cadre de la garantie décennale sont elles aussi une source de différents, notamment si l’assurance d’un intervenant rechigne à couvrir les sommes dues.

Contactez-nous

L’intervention d’un avocat compétent est essentielle

Le litige lié aux constructeurs nécessite à la fois une connaissance des technique du bâtiment et une maîtrise juridique du droit de la construction.

Maître Elodie Perdrix, avocate au Barreau de Chambéry près d'Annecy, sera à vos côtés pour vous assister dans toutes les étapes du projet immobilier et gérer au mieux de vos intérêts tout contentieux qui apparaîtrait.

Elle vous aidera à négocier les compromis qui éviteront de longues procédures judiciaires, ou bien, s’il est impossible de parvenir à un accord équitable, à défendre devant les tribunaux vos droits.

Contactez-nous